ETANG DES ILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ETANG DES ILES

Forum de discution sur le site de pêche
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 24h du 22 au 23/08/09

Aller en bas 
AuteurMessage
walkor

walkor


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/10/2008

24h du 22 au 23/08/09 Empty
MessageSujet: 24h du 22 au 23/08/09   24h du 22 au 23/08/09 EmptyMar 25 Aoû à 13:56

La cremaillere d un de mes meilleurs amis a été reporté, du coup je me dis que vais je faire? Et si j allais faire 24h a l etang des Iles. Allez c est parti j appel Serge le mercredi et lui demande les postes de libre pour samedi a dimanche.
Il ne reste pas grand place pour ce 24h, l etang est bien rempli, me reste le choix entre le 1,4, 22,24 et 26.
Je decide de prendre le 22 vu la pression de peche importante sur le plan car c est un poste envahi d obstacle en tout genre permettant aux carpes de se refugier lorsque justement la pression de peche est trop importante.

J arrive sur le plan d eau a 11h30, et je vois du monde de partout, je vais donc voir les pecheurs du poste 23 pour savoir comment ils pechent et pareil pour le poste 21. Le temps de déballer ensuite le matériel et observer un peu l activité sur le poste il est 13h00.
Ca bouge pas mal sur le plateau au milieu du plan d eau en face de moi, mais ce n est pas a portée de canne Crying or Very sad
Tant pis je sors le bateau amorceur (qui je le rappel est autorisé) et je place une canne a environ 150m du bord en direction du poste 20 soit environ 30m de la ou les carpes remontaient en surface (pourquoi pas plus loin, bin en face il y a des pecheurs et je ne depasse donc pas la moitié de la largeur du plan d eau). Dans le bac du bateau j avais mis 10 bouillettes Diabolic de Fun Fishing et 20 billes d amorcage plus 2 poignées de maïs cuit par mes soins, l ideal pour une peche au spot quoi Razz
Je place mes 3 autres lignes en bordure des arbres sur le coté droit, aucun risque d accrochage avec d autres pecheurs de cette facon. Et j amorce de la meme facon avec sur 2 cannes des bouillettes moule/crabe de fun fishing toujours, et une canne mixé avec Tiger et Bouillette Fruité.
13h45 je suis fin prêt, tout est en place et je continue a admirer le spectacle des carpes qui remontent en surface au loin.

Le premier Départ

Je vide la voiture afin de pouvoir monter mon biwy tranquillement, a 14h00 je commence donc a passer les arceaux dans la toile mais arrivé au deuxieme arceau je dois tout lacher, une grosse touche de retour sur la canne au loin s est fait entendre, je vais donc a ma canne mais plus rien. J attend une petite minute, ca ne part pas. Je retourne donc sur mon biwy et recommence a placer le 2eme arceau.
Le départ fut foudroyant, un depart comme on voit sur les videos sur le net. Je relache donc l arceau et cette fois je fere, le combat peut commencer.
Le poisson part tranquillement apres le ferrage vers le poste 23. Je dois donc l empecher d aller trop sur ce poste sinon je ne pourrais plus rien faire pour la ramener a cause d un bosquet d arbres immergés entre les 2 postes.
Tout va bien le poisson a fait demi tour. En fait cela vient plutot rapidement en bordure, mais c est la que je vais galerer le plus, etant tout seul pour cette session, le combat dure un peu en bordure.
J epuise donc mon poisson tout seul au bout de quelques minutes

24h du 22 au 23/08/09 Carpe22125k

Je suis content a peine arrivé et déjà un poisson de surcroit tres joli.
Je reprepare mon bateau et rebelotte je replace ma ligne plus ou moins au meme endroit.
Je replace mes ustensiles et decide donc d envoyer un sms a mon collegue de travail qui lui est sur un autre etang depuis le vendredi soir, il m avait bien narguer toute la nuit avec ses sms me narrant ses poissons.
Du coup il m appel, bon bin la toile de tente devra encore attendre une peu avant d etre monté Razz

Deuxième départ

La discussion allait bon train entre chariade et recit du combat et j en passe. Lorsque toujours la meme canne subit une touche de retour encore. Je previens donc le collegue que j ai une touche mais il avait entendu, et plus rien (il est a ce moment la 14h45), j attend un peu avec le telephone a la main et le fil se retend dans un concert de bip, puis c est le bip continue et le telephone a du apprendre a voler jusqu au bedchair qui etait pas encore déplié.
Je fère le poisson est bien au bout, je recule et recupere le telephone pour prevenir que j ai bien le poisson et que je le rappel.
Le combat se passe tres bien a un détail pret une des cannes de bordure subit elle aussi une touche de retour (et oui encore) puis se met a biper par a coup car j ai serré le frein sur les cannes de bordure, et je vois l ecureuil bouger dans tous les sens ainsi que la canne. Je fere donc l autre canne comme je peux et je sens le poisson au bout qui semble petit (enfin plus petit que celui que j ai sur l autre canne. Je repose donc la canne de bordure sur ses supports en esperant qu elle ne parte pas dans les arbres.
Bref j epuise une jolie 9k que je laisse dans l epuisette le temps de voir si l autre poisson est toujours la mais plus rien a part un gros poids inerte. Je repose donc a nouveau la canne et m occupe donc de ma visiteuse de ligne.

24h du 22 au 23/08/09 Carpe229k

Je remonte un gros morceau de bois qui a du servir de levier pour se decrocher a l autre poisson.
Je replace mes lignes toujours au bateau amorceur avec un amorcage de rappel dans la benne.
Cette fois je monte mon biwy avant de rappeler mon collegue Razz Razz
Ca y est il est monté !!! ouf.
Je rappel mon pote, nous discuttons un peu et je continue en meme temps a monter mon campement. La discussion se conclut lorsque toujours la canne la plus loin se remet a bipper vers 15h30 mais cette fois je fais un gros ferrage a vide Crying or Very sad

Apres 3 departs plein eau avec une canne contre un en bordure avec 3 cannes je decide de mettre une 2eme canne en pleine eau et ca paye quasiment aussitot.
16h15 5eme départ et rebellote pleine eau encore mais sur la canne que je viens de mettre, le choix est payant. Une superbe carpe rejoint l epuisette apres une lutte tres agreable.

24h du 22 au 23/08/09 Carpe2213k

Ce fut le calme plat ensuite. Je profite donc de cette acalmie pour me faire a manger vu que je n avais pas eut le temps de manger encore. A peine fini de cuire que bip sur la deuxieme canne mise pleine eau (et merde je vais encore manger froid Razz Razz ).
Je lache mon sandwitch merguez et je file aux cannes, je saisi la canne et fere. Bingo c est puissant et lourd mais pas collé au fond. J ai espoir d une belle et jolie grosse mémère.

Le drame

Je vais etre tres court tout se passait bien jusqu au moment ou je vais pour saisir l epuisette, je glisse sur une racine et tombe lourdement par terre en me faisant tres mal a la jambe. Le poste est tres en pente entre 2 arbres et les racines sont toute apparente donc si vous prenez le poste atention ca glisse enormement. Du coup je perd le poisson qui se decroche a cause du mou laissé dans la ligne. Bref bien dégouté et surtout bien mal, mais la canne et le moulinet ont rien eut c est deja ca.

Après m etre relevé et après avoir bien pesté contre ces foutues racines sorties de terre, je decide donc de finir de manger.
Il est maintenant environ 20h et je commence a organiser mon poste pour la nuit. Je range mes bouillettes bien a l abri des divers animaux locaux etc.... et je vais discutter un peu avec les personnes sur les postes voisins.

Je reviens a mon poste et m installe donc confortablement (enduit de produit anti moustique car a l etang des iles ils piquent pas les moustiques, ils t empalent) pour passer la nuit qui je l espere sera bonne mais avant je remet la deuxieme canne pleine eau en bordure sous les arbres grace au bateau amorceur et amorce copieusement pour la nuit vu le nombre et la taille des brèmes. Et c est parti pour une nuit d attente.
Vers 23h environ je commence a piqué du nez sur mon bedchair bien au chaud, mais c était sans compter sur un détecteur capricieux qui me signale que fil se detend (décidement je suis abonner) puis plus rien, j attend quelques minutes et retend ma ligne et me dit que ca doit manger les graines et bouillette tout autour de mon appats, vu la quantité rien n est perdu et j attend. Une autre touche de retour encore suivi de RIEN, le neant Crying or Very sad
3 fois comme ca c est inférable mais tant pis je fére, et bien m en a prit parce que sinon j aurais pecher toute la nuit a la goutte d eau Sad
Je retourne donc me coucher et je suis reveiller a 3h30 du matin par un bip tres franc sur les cannes de bordure suivi d une grosse touche de retour puis d une franche tirée aussitot arreté par le frein, et suivi de bip espacé mais regulier. J arrive tant bien que mal a ma canne et m oppose a ce depart mais c est trop tard le fil est dans les souches ou autre obstacle et c est la casse au bout de quelques secondes, le nylon n ayant pas résister a ce traitement.
Je relance et retourne me coucher. Je me retrouve exactement dans le meme cas une demi heure plus tard sanctionné de la meme facon la casse a nouveau.

Faut que je trouve une solution, et la solution c est de reculer les lignes des bordures d environ 8-10 metres afin de me laisser plus de temps pour arriver aux cannes. Sinon l autre solution c est de dormir sur le bedchair juste a coté des cannes mais vu le terrain et les moustiques j ai préféré eviter.

5h30 départ tout timide mais cette fois pas de touche de retour, j hallucine une premiere sur ce 24 h. Je bondis sur les cannes avec ma jambe folle qui me fait boiter mais le combat commence, ca n a pas l air bien gros mais apres les 2 casses ca fait du bien au moral de garder le poissons plus de quelques secondes. Au bout de 5 minutes de combat malheureusement c est la decroche sans avoir vu le poisson.

Une nouvelle journée commence

Il est 8 heures du mat et je m apercoit apres mon petit dej que le vent a tourné completement par rapport a cette nuit et hier, j avais le vent de face gauche hier et maintenant je l ai de dos droit. Cela persiste je modifie donc la position de mes lignes et remet 2 lignes pleine eau mais je les decalle sur la gauche vu le vent. Je peche donc 20 metres plus a gauche qu hier. Je continue a comater tranquille jusque 11h00 ou je me decide a enfin quitter le bedchair que j avais rejoint apres mon petit dej. En gros rien de bien palpitant.

11H15 Nouveau depart cette fois c est pleine eau et je laisse bien partir pour etre sur. Le moulinet crisse et le detecteur hurle, je saisi la canne fait un mouvement sec et rapide vers l arriere (je fere quoi tongue )
Un beau petit combat commence et cette fois je le tiens, rien ni personne ne me fera raté ce poisson non mais oh Laughing
Le poisson ira bien jusque l epuisette.

24h du 22 au 23/08/09 Silure229k

Plus rien du tout ensuite, le calme plat le vent a definitement choisi sa direction et me souffle dans le dos toujours par la droite.
15h00 je tente un dernier coup de bluff, je forre 2 pellets de 15mm que je met sur un montage D-ring et je met environ 300 g de pellets dans le bateau. Le pecheur du poste 23 ayant quitter les lieux je me decalle donc vers ce poste et laisse devider environ 200 metres de fil. J avais vu quelques suat par la un peu plus tot. Je largue le tout et commence a remballer le materiel.

16h30 je finis charger la voiture de tout les petits accesoire etc...
Mon tapis de reception a fini de secher ainsi que l epuisette et le filet de pesé. En gros je suis pret a replier les cannes a 17h00

Et bien non je remballerais pas sans un dernier poisson, et c est le départ, le départ est franc et direct, pas de bip d avertissement rien quetchi nada, direct un bip continue, je boitille jusque la canne et deviner laquelle est-ce !!!!!

Et oui celle au pellet, le poisson part bille en tete direction le chenal pour changer de partie d etang, oulala ca craint. Tant pis je bride a mort pour la faire changer de direction et elle passe a ras du bosquet d arbre mais ca passe, ouf, je lache la bride au poisson et laisse du repis a mes bras, 200 m de fil a ramener c est long avec un poisson au bout. Laughing

Et voici donc la mechante qui a remouillé tout mon tapis etc...

24h du 22 au 23/08/09 Carpe22142k

Il est donc maintenant temps de tout nettoyer et de faire secher le temps de plier les cannes et le rodpod, en gros j ai fait 100 km avec une odeur de poisson terrible dans la voiture mais quel bonheur que cette session de 24, ca cahnge des capots enregistrés a la ballastiere 5 et 6 de Saint denis en val.

Prochain 24h du 19/09 au 20/09/09 sur les postes 1,2,3 avec des amis a qui je vais faire decouvrir le plan d eau.

Juste par curiosité, est-ce que quelqu un connait ces postes car je ne les connais absolument pas.

En esperant que ce petit recit vous aura donné envie d aller au bord de l eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
24h du 22 au 23/08/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETANG DES ILES :: SESSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser