ETANG DES ILES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ETANG DES ILES

Forum de discution sur le site de pêche
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walkor

walkor


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/10/2008

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Empty
MessageSujet: Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5   Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 EmptyLun 17 Aoû à 12:49

Bonjour a tous

J ai réservé une petite session a l étang des iles du mercredi 15/07/09 au dimanche 19/07/09. Mon impatience est vraiment grande et je reve plus que de ca, ma femme commence a ne plus me supporter car je n ai plus que ca en tete.
Mais c est enfin le jour J et la voiture est chargée depuis la veille.

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Voiture1

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Voiture2

Je prend donc la route avec plein d espoir et confiant, ma session est bien préparée. Les tigersnuts sont prêtes ainsi que le maïs, le chenevis et les lupins.
Mes bouillettes sont aussi bien prêtes et les pellets de toutes tailles aussi (compressés et extrudés)

L'arrivée sur mon poste.

Apres un peu plus d une heure de route me voila enfin arrivé et je commence a monter le campement. Cela me prend du temps malgré l aide de ma petite famille mais je suis enfin pret a commencer la peche.
Je commence donc le sondage du poste (Poste 5) et trouve une cassure d environ 60 cm dans l anse située sur ma gauche. Je laisse donc mon marqueur sur ce poste et je sonde maintenant la partie de droite du poste mais ne trouve pas de cassure interessante a exploitée.

Choix de peche

Je choisis de pêcher 2 cannes dans l anse et 2 cannes pleine eau direction l'ile
Je place donc une canne à 4-5 metres des arbres immergés et une canne sur la cassure repéré auparavant. Et j amorce copieusement de graines et de pellets la cassure à la canne a spoder.

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Cassure

Pour ce qui est de la bordure des arbres j amorce une poignée de billes au cobra afin d etre discret.
Coté droit je lance une canne le plus loin possible direction l extremité droite de l ile en bouillette perdu et une canne direction milieu de l ile avec sac soluble.

1er Jour de pêche

Je suis enfin prêt pour l attente il est l heure de manger, les enfants commencent à avoir vraiment faim, mais un détecteur commence a faire des siennes après a peine 15 minutes. Un petit bip discret suivi d une touche de retour. je fère donc et première désillusion, une énorme brème sur la canne prêt des arbres immergés Sad , je relance et rebelotte un gardon de pratiquement 1K000 à la bouillette de 20 mm, j hallucine completement.
Je réitère l experience au meme poste et de nouveau brème. Serge étant dans le coin j en profite pour lui demander si il y avait quelqu un sur le 5 avant mon arrivée et il me confirme que le pêcheur présent était lui aussi embetté par les brèmes.
Le changement d appâts s impose je passe donc a la tiger nuts. Je ne suis plus embeté par les brèmes pendant 2 bonnes heures puis ca recommence. J abandonne donc ce poste de peche momentanément et j amorce ce spot a la bouillette maison tres tres dur.
Je relance cette canne pleine eau direction la cabane de Serge a environ 70 -80 metres
La journée fut longue, très longue même car pas un départ digne de ce nom, une bonne quinzaine de brème sont venue m embéter tout de même dans la journée.

Ma première nuit

Cette nuit la fut plutot calme jusqu une heure du matin. Soudain ma centrale me reveille par un bip isolé, suivi une dizaine de seconde plus tard d une magnifique touche, je sors donc du biwy et je m apercoit qu il s agit d une touche de retour, je suis dépité et pense direct a une brème, mais le détecteur se met a sonner de plus belle, je vois mon ecureuil coincé contre la canne, je saisi la canne et fère.

Premier combat, première décroche

Le combat commence bille en tête, c' est lourd ca file au large calmement mais fermement, rien ne semble empécher ce dévidement de fil de mon moulinet. Le départ a eut lieu sur la canne direction cabane de Serge.
Je me ressaisis et commence progressivement a serrer mon frein de plus en plus fort jusque la limite de mon nylon.
Ca ralentit bien poisson mais c est toujours aussi lourd et ca tire tres tres fort. Ca continue de ralentir puis plus rien et je vois le fil se detendre (vive la lampe moon concept), je mouline comme un fou pour reprendre contact avec le poisson mais c est trop tard il a pris la direction de la berge et va droit sur les branches immergées répéré la veille. Mon impression était la bonne et c est la decroche dans les branches, je lutte pour ramener la ligne car j ai plein de branche dans ma ligne Mad
Après avoir pesté pendant plus de 15 minutes je relance ma ligne et repars me coucher.
Plus rien pour cette nuit la.

2eme jour (Jeudi)

Le deuxieme matin ne donne strictement rien en dehors des brèmes habituelles sur le poste a la cassure. En gros je joue avec les enfants et prépare quelques montage d avance, le repas du midi et nous prenons le temps de manger.
L heure de la sieste approche et je décide de changer les appâts et remettre une canne sur les arbres immergés. Il est 13h45 lorsque je finis de renouveller mes appats et je sors le bed chair du biwy pour m endormir en prenant un bain de soleil.
14h15 : Bip ...........bip ....... bip .... bip .. biiiiiiiiippppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp, je prend la canne en main et fère, règle mon frein et le combat peut commencer sereinement, cette fois ci il fait jour et je ne subbit pas le combat comme la nuit précédente.

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Departsilure18k500

Le combat me ramène tout de suite au combat de la nuit au niveau sensation mais c est moins puissant, ca tire moins fort, pourtant c est collé au fond et à part attendre et tenir le poisson pas grand chose d autre a faire.
Je ne peux pas faire grand chose de plus vue que je suis monté en 28/100 sur cette canne (La seule, les autres sont en 30/100).
Tant bien que mal j essaie de brider et diriger le poisson ce qui ma foi se passe plutot bien. Je ramene le poisson plutot proche et grosse surprise je vois 2 remouds en surface, un au niveau du nylon et un environ 1m50 derriere le nylon et ca repart au fond.
Je continue le combat (il n y a pas d autre mot pour decrire cela, car c est vraiment puissant et lourd) et décolle a nouveau le poisson du fond quelques minutes plus tard. Je vois un beau silure d environ un 1m50 dans l eau, ca fait bizarre, tres bizarre.
Pour la petite histoire ma femme a fait un bond en arriere en voyant la taille et la forme du poisson, elle ne voulait plus s approcher de l eau Laughing Razz
Bref changement d épuisette pour prendre la maxi taille montée le plus vite possible.
Quel bonheur de voir le silure passé au dessus de l épuisette et rentré dedans au premier passage.
Direction le tapis de reception et la pesée : 18k500

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure1

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure2

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure3

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 P5S18K500

puis remise a l eau evidement

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Remise1

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Remise2

Que de joie et que d emotion. C est mon premier silure, je n avais jamais eut la chance d en faire un.

Le calme revenu dans mon esprit je repart faire ma sieste apres un réamorcage rapide du poste
Sur les coups de 16h30 ma femme me reveille et me dit que ca saute sans arret sur mon marqueur. Je regarde donc et observe, et la je comprend pourquoi je ne deroule pas du tout sur mon marqueur, il y a 2 esturgeons qui saute sur mon coup un gros et un petit (certainement le pellet qui les a attirés).

Du coup je vais chercher 2 morceaux de saucisson et je met une ligne sur le marqueur avec un saucisson et une autre canne avec du saucisson direction l ile vu le silure fait en debut d apres midi.
Plus rien a part les sauts d esturgeons reguliers sur mon coup amorcé

20h30 depart fulgurant sur la canne au saucisson direction l ile (dans ma tete je me dis dommage que ce soit pas l autre mais j ai bon espoir que ce soit un esturgeon, j ai une revanche a prendre sur la semaine derniere ou un esturgeon m avait ouvert mon hamecon). Le duel s engage mais pas de saut, par contre ca tire dans tout les sens, ca rush sans arret

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Carpe1

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Carpe2

Le combat dure un peu surtout au bord car je doit faire attention au banniere de mes autres cannes mais tout se passe bien et le resultat le voici

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 P5C11K000

2eme Nuit

Ce fut une nuit tres tres calme et il a fallu attendre le petit matin pour enregistrer la moindre activité.

6h45 quelques bip timides me reveille et je part a tout hasard ferer ces quelques bip. Resultat un petit brochet de 2k500 au saucisson

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Brochet

3eme jour

Apres ce petit brochet je suis partis me recoucher et les voisins du poste 7 viennent nous passer un petit bonjour vers 8h30 comme la veille. Nous discuttons un peu de la nuit et de nos prises et touches.
Il s avere qu il ont fait tout leurs poissons dans la nuit de mercredi a jeudi et depuis plus rien (2 silures un de 20kg, et un de 7kg et trois carpes dont une de 11k).
La discussion est bon enfant et nous allions prendre un tit café lorsqu un détecteur se met en action timidement, je laisse donc partir avant de saisir la canne et bingo ca part comme une fusée, il est environ 9h a ce moment la.
Le combat est tres agreable, musclé et le resultat le voila 12k100 de plaisir

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Carpe3

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Carpe4

puis la remise a l eau

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Remise3

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Remise4

Je remonte sur la berge et remonte le tapis de reception. Puis je prépare le seau d eau pour le tapis de réception mais le seau n a jamais atteint l eau car une momunentale touche de retour m a fait descendre l ecureuil en un coup puis le fil commence a retendre sous mes yeux pendant que je reviens du ponton ou j essayais de remplir mon fameux seau.
Du coup mes voisins du poste 7 ont remplit le seau d eau et remis le tapis reception en place ainsi que le filet de pesée pendant que je m observais le fil se tendre tout doucement (je les en remercie encore). Il est environ 9h20 lorsque le detecteur se mit a sonner de facon continue et j empoigne la canne pret en decoudre avec ce poisson si tatillon.

Un gros gros combat pour un gros poisson

Surprise pas le temps de ferrer que je suis deja en combat, la tension sur le fil est forte des le depart, j arrive a redresser la canne et le moulinet se devide.
Le depart a eut lieu sur le coup amorcer au pellet et graine a la cassure legerement derriere le marqueur
Je serre mon frein un peu plus fort et ca devide toujours le moulinet.

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure4

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure5

Le debut du combat se passe dans l anse a gauche du poste puis a force de pression le poisson se deplace entre le poste 6 et l ile.
Je prend 10 metres de fil j en reperd 20 sur la pression suivante du poisson, c est intense, tres intense. Au bout de 15 minutes j ai mal au bras de brider ce poisson que je n ai toujours pas apercu.
Le combat continue encore en pleine eau a pres de 60 metres du bord. Chaque fois que je recupere du fil je suis obligé de lui redonner sous peine de casser soit le fil soit la canne (en fait j ai peur pour la canne).
Jamais de ma vie je n ai eut une pression aussi forte sur mes cannes, ca tire vraiment fort et de facon continue, mais aucun rush. Le poisson compte sur son poids et ca se sent vraiment. C est litteralement collé au fond et quoique je tente ca le reste.
9h55 j ai enfin reussis a ramener le poisson en bordure et les remouds sont impressionnant, les coups de buttoir aussi.
Les pecheurs du poste 7 qui sont toujours la me propose de s occuper de l epuissette et c est avec un grand soulagement que j accepte cette aide.
10h10 voici le resultat

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Epuisette

Quelle joie de voir ce poisson sur le tapis de reception

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure6

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure7

Puis viens une autre joie celle de LA photo

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 P526K000

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Silure8

Et la remise a l eau evidement

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Remisesilure

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Remise5

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Remise6

ensuite 17h45 le depart suivant entre temps rien, il a fallu attendre la premiere pluie pour que ca bouge enfin avec une jolie 14k250

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Carpe5

Une nuit orageuse

Mes amis m appel pour me prevenir que nous sommes en alerte orange sur tout le departement pour cause d orage.
Tout fut rentré dans la voiture donc, et tout fut arrimé au sol solidement afin de passer cette nuit qui risque d etre mouvementé.
Effectivment ce fut tres tres mouvementé, 4 gros orages pendant la nuit 4 enormes départs qui n en finissaient pas biper pendant cette meme nuit avec l impossibilité de prendre les cannes en main, les eclairs etait trop impressionnant et beaucoup trop present au bord de l etang pour oser prendre les cannes. Par chance les 4 departs se sont decrocher apres m avoir vider tout de meme enormement de fil.
Sur ces 4 decroches je perd 2 montages dans les arbres, et quasiment pas de perte au niveau fil, je m en sors plutot bien.

4eme jour

Rien de chez rien pendant la journee, le vent a tourner completement et plus rien. Je change d approche du poste vers 19h00 et 20h20 depart en bordure cote droit du poste. et une belle 9K rejoint l epuisette malheureusement la batterie de l appareil photo est KO et je ne peux plus prendre de photos a part avec les portables.

Derniere nuit de Folie

23 h 00 une decroche sur un joli poisson d environ 8 kilo
1h15 une 8k500 rejoint l epuisette
1h40 une 4k750 rejoint l epuisette
2h30 une decroche apres quelques secondes de combat
2h55 une casse dans les branches de bordure
3h15 une 10k500 rejoint l epuisette
3h30 ma femme fere un 6k en attendant que je remonte l epuissette et remette la 10k500 a l eau

Matin du depart (Dimanche)

6h00 gros ferage a vide sur un beau depart.
7h15 une 10k500 rejoint aussi l epuisette.

ce sera tout pour cette formidable session et l heure du remballage a sonné Sad Sad je ne voulais plus partir.

Merci a tous d avoir pris le temps de lire mon petit recit, qui je l espere vous aura plu
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP

SylvainP


Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Plombières les Bains _ Vosges
Date d'inscription : 08/08/2009

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Empty
MessageSujet: Re: Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5   Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 EmptyJeu 20 Aoû à 12:32

Jolie session, de beaux poissons, j'espère d'aussi jolis silures lorsque je viendrai en octobre.
L'indication de la cassure dans l'anse est également précieuse, merci à toi pour ton sens du partage.
Pour info, lorsque j'ai téléphoné il y a quelques semaines, j'avais jeté mon dévolu sur le poste 5 qui me semble trés prometteur.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
walkor

walkor


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 08/10/2008

Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Empty
MessageSujet: Re: Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5   Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 EmptyJeu 20 Aoû à 13:31

J ai peché ce poste de cette facon car j avais un vent de coté ou de dos qui tour a tour se dirigeait vers la droite du poste ou vers l ile.
Si le vent s engouffre dans l anse a gauche n hesite pas a pecher en ras de bordure des arbres. Attention aux souches tout de meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Empty
MessageSujet: Re: Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5   Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session du 15/07 au 19/07/09 au poste 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session de 120h du 8 mai au 12 au poste 16
» session
» session
» session de 24 h
» futur session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ETANG DES ILES :: SESSIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser